Bienvenue sur le site mobile des archives départementales des hauts-de-seine.

Nos missions

Histoire du département

Bibliothèque des Archives

Bibliothèque André-Desguine

Bibliothèque La Souvarine

Nos actualités

Plan du site

Contact

Ce que vous trouverez aux ADHS

En 1667, le Code Louis prescrit la tenue des registres paroissiaux en double exemplaire (l’un pour la paroisse, le second  déposé dans les greffes de justice). Cette pratique se poursuit jusqu’à aujourd’hui : un exemplaire dans la commune et un double au greffe du tribunal.

Registres d'état civil.
Registres d'état civil. © Archives départementales des Hauts-de-Seine

Les Archives départementales des Hauts-de-Seine ont reçu les registres paroissiaux et d’état civil des communes du département jusqu’en 1942. Ces registres originaux sont classés dans la sous-série 4E (dont l'inventaire est disponible en salle de lecture).

Pour faciliter la consultation et préserver les documents originaux, les registres paroissiaux ainsi qu’une bonne partie de l’état civil ont été numérisés et sont accessibles sous GAIA en salle de lecture ou sur le site internet.

 

 Internet

 Salle de lecture (GAIA)

 Tables décennales

 1793-1942
(sauf Chaville, Garches, Marnes, Meudon et Vaucresson)

  1793-1942
(sauf Chaville, Garches, Marnes, Meudon et Vaucresson)

 Naissances

 1793-1918

1793-1918 

 Mariages

 1793-1918

1793-1932 

 Décès

1793-1942 

1793-1942 

  Registres paroissiaux

Jusqu'en 1792 

Jusqu'en 1792 

 

 

Documents associés 3 Documents

  • IR_4E_tables_et_registres_d_etat_civil_2012.pdf 1,32 Mo document acrobat reader
    Télécharger
  • Archives_en_ligne__mode_d_emploi.pdf 985,73 Ko document acrobat reader
    Télécharger
  • les_dates_de_l_etat_civil.jpg 844,54 Ko document
    Télécharger