Ce que vous trouverez aux ADHS
En 1667, le Code Louis prescrit la tenue des registres paroissiaux en double exemplaire (l’un pour la paroisse, le second déposé dans les greffes de justice). Cette pratique se poursuit jusqu’à aujourd’hui : un exemplaire dans la commune et un double au greffe du tribunal.

Les Archives départementales des Hauts-de-Seine ont reçu les registres paroissiaux et d’état civil des communes du département jusqu’en 1942. Ces registres originaux sont classés dans la sous-série 4E (dont l'inventaire est disponible en salle de lecture).
Pour faciliter la consultation et préserver les documents originaux, les registres paroissiaux ainsi qu’une bonne partie de l’état civil ont été numérisés et sont accessibles sous GAIA en salle de lecture ou sur le site internet.
| Internet | Salle de lecture (GAIA) |
Tables décennales | 1793-1942 | 1793-1942 |
Naissances | 1793-1918 | 1793-1918 |
Mariages | 1793-1918 | 1793-1932 |
Décès | 1793-1942 | 1793-1942 |
Registres paroissiaux | Jusqu'en 1792 | Jusqu'en 1792 |
Documents associés 3 Documents
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IR_4E_tables_et_registres_d_etat_civil_2012.pdf 1,32 Mo document acrobat readerTélécharger
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Archives_en_ligne__mode_d_emploi.pdf 985,73 Ko document acrobat readerTélécharger
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les_dates_de_l_etat_civil.jpg 844,54 Ko documentTélécharger
Voir Aussi
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Sources exterieures
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