La salle de lecture
La salle de lecture des Archives départementales est ouverte du lundi au vendredi. Vous pourrez y consulter des documents originaux, rechercher dans les inventaires...

- Inscription sur présentation obligatoire d’une pièce d’identité, pour accéder à la salle de lecture ;
- Consultation de documents originaux : 10 articles par demi journée à commander sur le poste informatique disponible en salle de lecture ;
- Documents en libre accès : microfilms (notamment état civil et recensement de population) ; usuels ; instruments de recherche ;
- Possibilité de reproduction de documents sous réserve de signature d’un contrat de licence conformément au règlement général sur la réutilisation des informations publiques détenues par les Archives départementales et selon les tarifs fixés par le Conseil général le 22 octobre 2010.
- La communication des archives conformément au Code du patrimoine.
Coordonnées :
tél. 01 41 37 11 02
courriel : archivesdepartementales@hauts-de-seine.fr
adresse postale : 137, avenue Joliot-Curie -92 000 Nanterre.
Horaires :
- lundi 13h00-17h00
- mardi, mercredi, jeudi 9h00-17h00
- vendredi 9h00-13h00
Fermetures annuelles (voir les actualités pour les dates plus précises) :
- 1ère quinzaine d'août
- dernière semaine de décembre
- jours fériés