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59

Res publica

-

150925

Paris Métropole - Bilan de la concertation VF

l'accès à ces emplois

, une grande fluidité de tous les transports. / Amélioration des moyens de transport et

désenclavement des petites

communes. / Améliorer les transports qui pénalisent la qualité de vie des habitants. /

Favoriser les transports pour arriver à

un maillage plus

équitable. /

Améliorer le maillage des transports

tant pour désenclaver certaines villes de la périphérie, améliorer le réseau des villes de banlieues

afin qu’elles puissent être mieux reliées entre elles sans forcément passer par Paris

Un désenclavement de qualité réel et rapide. /

Améliorer

le réseau de transports en commun : de banlieue à banlieue /.

Il faut éviter de mettre en place

un réseau qui soit fragile, isolé du centre n'offrant pas de plus-value pour se déplacer vers Paris et ses agglomérations. /

Une meilleure rationalisation

et connexion des transports en commun

qui ne soit

pas seulement conçue autour d'axes banlieue/paris mais de banlieue à banlieue

. Plus de

fréquence sur les transports de banlieue (RER et Transilien). /; Accélérer le développement des transports publics pour

relier les banlieues entre elles

.

Notamment prévoir le raccordement de La Défense aux aéroports de Roissy/Orly par un "super métro" rapide.

Relier

les zones d'anciennes friches

industrielles comme St Denis/St Ouen aux aéroports par un "super métro" afin que La Défense ne soit pas la seule zone de concentration de bureau. /

Une fréquence et régularité

des transports en commun, à l'image de la ligne Metro 1 /

Meilleure interconnexion des transports

et qualité du réseau

du GP. /

Maillage des transports à partir des stations du GP.

/ Pour le 93 : + de transports (

désenclavement Clichy/Montfermeil

). Transports :

notamment de banlieue à banlieue pour déconcentrer Paris

(notamment à l'Est pour rééquilibrer l'ouest parisien, désengorgement) /

Politique de

transport (pour le moment,

le 95 semble être le grand oublié dans ce domaine

, mais ses habitants ont été mis à contribution).

Le questionnement du Grand Paris résonne avec les réflexions sur le Grand Paris Express

Des zones élargies du RER, du train ou du

GP express

. / Ce que j'attends du Grand Paris, ce sont

des infrastructures à la hauteur du Grand Paris

.

/ On attend que

les lignes de métro soient prolongées jusqu'au futur Grand Paris Express. /

Que ce Grand Paris améliore le mieux-vivre

ensemble par ses transports. / Veiller à ce

que le Grand Paris Express favorise les transports

de banlieue à banlieue. / Que

le grand Paris prenne

soin enfin des transports en commun

et surtout de leur adaptation aux réels besoins des habitants et leur efficacité et ponctualité. / Améliorer la

fluidité des transports, la création du Grand Paris Express. /

Accélérer la mise en place du Grand Paris Express

.

Favoriser les mobilités douces

en développant des pistes cyclables sécurisées, efficaces, en facilitant et en encourageant les

déplacements piétons et cyclables sur le territoire :

Améliorer les liaisons douces, faciliter les déplacements piétons et cyclables

sur le territoire. /

Penser à aménager les espaces urbains de plus

de pistes cyclables

(modèle hollandais), ce qui évidemment contribuerait à la protection de l'environnement et en plus à encourager la pratique d'une

activité physique excellente pour la santé. / Agir pour créer des

pistes cyclables inter-quartiers. / Relier toutes les communes du Grand Paris

entre elles par des chemins agréables pour des piétons et des vélos. / Les besoins futurs de mode de transport sont ceux qui exigent une

circulation douce. / Plus de parkings à vélos, de pistes cyclables. / Des pistes cyclables conséquentes

avec des vélos "disponibles" dans les

stations...

Poursuivre le développement des modes de déplacements alternatifs écologiques

tels que l’Autolib’, les Vélib’, le vélo électrique,

le

covoiturage, et également les voies fluviales.