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Res publica
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150925
Paris Métropole - Bilan de la concertation VF
l'accès à ces emplois
, une grande fluidité de tous les transports. / Amélioration des moyens de transport et
désenclavement des petites
communes. / Améliorer les transports qui pénalisent la qualité de vie des habitants. /
Favoriser les transports pour arriver à
un maillage plus
équitable. /
Améliorer le maillage des transports
tant pour désenclaver certaines villes de la périphérie, améliorer le réseau des villes de banlieues
afin qu’elles puissent être mieux reliées entre elles sans forcément passer par Paris
Un désenclavement de qualité réel et rapide. /
Améliorer
le réseau de transports en commun : de banlieue à banlieue /.
Il faut éviter de mettre en place
un réseau qui soit fragile, isolé du centre n'offrant pas de plus-value pour se déplacer vers Paris et ses agglomérations. /
Une meilleure rationalisation
et connexion des transports en commun
qui ne soit
pas seulement conçue autour d'axes banlieue/paris mais de banlieue à banlieue
. Plus de
fréquence sur les transports de banlieue (RER et Transilien). /; Accélérer le développement des transports publics pour
relier les banlieues entre elles
.
Notamment prévoir le raccordement de La Défense aux aéroports de Roissy/Orly par un "super métro" rapide.
Relier
les zones d'anciennes friches
industrielles comme St Denis/St Ouen aux aéroports par un "super métro" afin que La Défense ne soit pas la seule zone de concentration de bureau. /
Une fréquence et régularité
des transports en commun, à l'image de la ligne Metro 1 /
Meilleure interconnexion des transports
et qualité du réseau
du GP. /
Maillage des transports à partir des stations du GP.
/ Pour le 93 : + de transports (
désenclavement Clichy/Montfermeil
). Transports :
notamment de banlieue à banlieue pour déconcentrer Paris
(notamment à l'Est pour rééquilibrer l'ouest parisien, désengorgement) /
Politique de
transport (pour le moment,
le 95 semble être le grand oublié dans ce domaine
, mais ses habitants ont été mis à contribution).
Le questionnement du Grand Paris résonne avec les réflexions sur le Grand Paris Express
Des zones élargies du RER, du train ou du
GP express
. / Ce que j'attends du Grand Paris, ce sont
des infrastructures à la hauteur du Grand Paris
.
/ On attend que
les lignes de métro soient prolongées jusqu'au futur Grand Paris Express. /
Que ce Grand Paris améliore le mieux-vivre
ensemble par ses transports. / Veiller à ce
que le Grand Paris Express favorise les transports
de banlieue à banlieue. / Que
le grand Paris prenne
soin enfin des transports en commun
et surtout de leur adaptation aux réels besoins des habitants et leur efficacité et ponctualité. / Améliorer la
fluidité des transports, la création du Grand Paris Express. /
Accélérer la mise en place du Grand Paris Express
.
Favoriser les mobilités douces
en développant des pistes cyclables sécurisées, efficaces, en facilitant et en encourageant les
déplacements piétons et cyclables sur le territoire :
Améliorer les liaisons douces, faciliter les déplacements piétons et cyclables
sur le territoire. /
Penser à aménager les espaces urbains de plus
de pistes cyclables
(modèle hollandais), ce qui évidemment contribuerait à la protection de l'environnement et en plus à encourager la pratique d'une
activité physique excellente pour la santé. / Agir pour créer des
pistes cyclables inter-quartiers. / Relier toutes les communes du Grand Paris
entre elles par des chemins agréables pour des piétons et des vélos. / Les besoins futurs de mode de transport sont ceux qui exigent une
circulation douce. / Plus de parkings à vélos, de pistes cyclables. / Des pistes cyclables conséquentes
avec des vélos "disponibles" dans les
stations...
Poursuivre le développement des modes de déplacements alternatifs écologiques
tels que l’Autolib’, les Vélib’, le vélo électrique,
le
covoiturage, et également les voies fluviales.