Panorama économique des Hauts-de-Seine 2013-2014 - page 27

© STIF
© STIF
27
La ligne 15
En rocade, traversera les Hauts-de-Seine
, le Val-de-
Marne et la Seine-Saint-Denis
14 gares
prévues dans les Hauts-de-Seine
Elle reliera le pôle économique de La Défense à celui de
la Plaine Saint-Denis
Pour relier La Défense à
l’aéroport
Charles de Gaulle :
correspondance en gare de Saint-Denis Pleyel entre la
ligne 15 et la ligne 17.
Le réseau du métro automatique du
Nouveau Grand
Paris
desservira les Hauts-de-Seine, du nord au sud du
département, par les lignes 15 (rouge) et 18 (verte).
Mise en service progressive de 2020 à 2027
Le Réseau du Grand Paris Express
Mise en service du tronçon Sud de Pont-de-
Sèvres à Noisy-Champs : horizon 2020
Mise en service du tronçon Pont-de-Sèvres à
Nanterre : horizon 2025
Mise en service du tronçon Nanterre à Saint-
Denis Pleyel : horizon 2027
La ligne 18 (Orly / Versailles / Nanterre)
La ligne 18 reliera, dans un premier temps
l’aéroport
d’Orly,
où elle sera en connexion avec la ligne 14 du
métro, à Versailles, via le Plateau de Saclay
1 gare est prévue dans les Hauts-de-Seine, à Antony
et desservira le
quartier Antonypole
Après 2030, la ligne 18 devrait être prolongée de
Versailles à
Nanterre
, en passant par
Rueil
Mise en service du tronçon Massy à Aéroport
d’Orly
: horizon 2027
La ligne orange : Nanterre / Saint-Denis Pleyel
Ce tronçon reliera Nanterre à Saint-Denis Pleyel, via
Colombes
et
La Garenne-Colombes
Mise en service : après 2030
© SGP
© SGP
© Société du Grand Paris (SGP)
tronçon
sud
LES TRANSPORTS EN COMMUN
1...,17,18,19,20,21,22,23,24,25,26 28,29,30,31,32,33,34,35,36,37,...40
Powered by FlippingBook