Previous Page  37 / 52 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 37 / 52 Next Page
Page Background

35

317 hôtels

(13% de l’offre

francilienne),

58 classés

4 et 5*

(10%

de l’Île-de-France)

Source : CRT – repères 2017, données 2016

Une nouvelle stratégie interdépartementale

d’envergure (2017-2021)

La nouvelle stratégie touristique interdépartementale commune aux Départements des Hauts-de-

Seine et des Yvelines a été approuvée en juin 2017. Elle a pour ambition de :

- positionner le tourisme comme un des éléments d’attractivité des territoires ;

- conforter le tourisme comme porteur de développement économique et de créateur d’emplois ;

- ancrer l’ouest francilien comme une destination « affaires » auprès des clientèles nationales et

internationales ;

- renforcer l’identité touristique du territoire notamment par la valorisation de l’axe Seine ;

- devenir la destination touristique de proximité des Parisiens ;

- faire des deux territoires des lieux de séjour et non plus de passage ;

- encourager les nouveaux modèles économiques du tourisme : collaboratif, numérique, innovation

en termes de produits et services ;

- intégrer ces enjeux partagés à une échelle territoriale élargie.

Autour de ces axes stratégiques, elle met l’accent sur les filières affaires, culturelle, fluviale, sur le

« slow tourisme » et le e-tourisme.

DOMAINE DE VERSAILLES

Avec 7,7 millions d’entrées en 2016, le château de Versailles et son domaine forment le 3

e

site le plus visité de France. Il capte 1/10

e

des flux touristiques

étrangers enregistrés en France.

©2011/P.Gréboval /CDT78