

sèvres
Contemporains
dE RECONNAISSANCE
SIgNES
Du =;mai au =@ octobre =;<@,
Sèvres
Outdoors
s’est exposé sur les quatre hectares
des jardins de la Cité de la céramique
qui s’inscrit résolument dans le paysage
de l’art contemporain.
o
u
tdoors
, c’est une volonté com-
mune entre une institution prestigieuse, des galeristes
et des artistes de partager et diffuser la création contem-
poraine auprès des publics les plus variés : collection-
neurs ou amateurs, collégiens ou simples promeneurs.
Fort du succès rencontré en 2014 auprès de milliers de
visiteurs, la CERA (Compagnie d’Expérimentation et de
Recherche enArt), agence d’ingénierie culturelle présidée
par Serge Bienabé et à l’origine du projet, souhaite ainsi
afficher l’art sculptural
« comme un signe de reconnaissance
de l’identité de territoires »
.
Pour Romane Sarfati, la directrice générale de la Cité de
la céramique, cettemanifestation s’inscrit dans la vocation
de son institution qui
« consacre plus de la moitié de sa
production à la création de formes et de décors nouveaux,
grâce à la présence dans ses ateliers d’artistes internationaux,
invités à se frotter à la porcelaine pourtant si rebelle à la
manipulation. »
Il est vrai que depuis son origine au XVIII
e
siècle, la
Manufacture a su rester à l’écoute, voire à l’affût, des
innovations et de l’imaginaire des artistes, et lui a permis
ainsi de
« traverser allègrement les siècles »
.
H.C.
Partenaires : leministère de laCulture, leDépartement,
la Fondation Ricard, la ville de Sèvres, la RATP et
plusieurs fondations privées.
Yue Minjun,
The Tao
Laughter n°P
, NLMN.
Galerie Daniel Templon.
Acier inoxydable,
NNLxMQLxMML cm
Johan Creten,
Grande
vague pour Palissy
,
NLLR, Cité de la
céramique. Grès
chamotté, émaillé
de couverte colorée,
et cristallisé,
MLLxTLxSL cm
© by CERA
© by CERA