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L’île dans les années 1960,

après les reconstructions

de l’après-guerre : la pointe

sud-est

est recouverte

d’ateliers avec en dessous

une piste d’essai . L’île

est désormais entièrement

couverte y compris entre

les deux ponts

,

vaisseau

emblématique de la Régie

Renault, forteresse ouvrière

et syndicale.

avant Cablage de l’électricité

…et roues

Installation châssis, moteur…

Equipement intérieur

Finitions

outissage

…traitement de la caisse

Soudure de la caisse Montage des portières, du capot, du coffre puis…

La chaîne de montage

de la 4CV à la fin

des années 1940.

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que

« les terrains composant l’île Seguin sont entièrement

réservés pour la création d’espaces libres publics »

, il leur

détaillera la somme des travaux qu’il y a déjà réalisé et

qu’ondevra lui rembourser encasd’expropriation…Etles

autorités laisseront faire : deux ponts pour relier d’uncôté

aux usines de Billancourt, de l’autre aux nouvelles usines

côté Meudon et au réseau ferré, deux grands bâtiments

au milieu pour couvrir la nouvelle chaîne de montage et

les ateliers de finition, l’île Seguin commence à ressem-

bler à ce « navire-usine » emblématique de l’empire de

Louis Renault, structurellement achevé en 1935. Sans

doute usé par le bruit de la centrale électrique généreu-

sement construite juste contre sa maison par l’industriel

en 1931, Georges Gallice estmort en 1933. Sa veuve, partie

s’installer dans un endroit plus tranquille, continuera

par fidélité à refuser toute vente…Jusqu’en 1946, lorsque

Louis Renault étant mort en prison, son empire sera

devenu la RégieNationale des Usines Renault.

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