Previous Page  21 / 48 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 21 / 48 Next Page
Page Background

1ER TRIMESTRE 2016/2017

L’abeille

Comment se passe une classe

à horaires aménagés enmusique ?

Margot

Nous suivons le même

programme que les autres élèves mais

nous avons 4 heures supplémentaires

par semaine consacrées à la musique.

Au collège, deux heures sont réservées

à la préparation d’une représentation

musicale et deux autres se déroulent

au conservatoire pour l’apprentissage

des techniques vocales.

Ariane

Cette année, nous avons

travaillé sur deux projets : une comédie

musicale sur le thème du cabaret

des années 30, et une interprétation

musicale avec la chanteuse Barbara

Carlotti, autour de la musique folk.

L’abeille

Que vous a apporté cette

expérience ?

Ariane

Chaque fois que nous nous

retrouvions, nous passions de bons

moments de détente et de plaisir autour

de la musique, de la danse, du chant.

Au-delà

du plaisir

de jouer et

de chanter,

nous nous

ouvrons

à la culture

C’est intéressant de travailler une

œuvre durant toute l'année. Le 17 juin,

nous nous sommes produits au théâtre

Jean-Vilar de Suresnes devant près

de 700 personnes. C’est un très

beau souvenir !

Margot

Au-delà du plaisir de jouer

et de chanter, nous nous ouvrons

à la culture, au monde de l’art,

et nous gagnons en confiance en nous.

Apprendre à se produire sur une scène

m’a aidée à être plus à l’aise devant

un prof pour un examen à l’oral.

L’abeille

Que souhaitez-vous dire

aux lecteurs de L’abeille ?

Margot et Ariane

Que les classes

Cham sont conçues aussi bien pour

les filles que pour les garçons ! Il y a pas

mal de préjugés qui courent sur le fait

que les garçons n’y ont pas leur place.

C’est faux ! Nous sommes

complémentaires dans le chant,

la musique et la scène.

Margot et Ariane

Margot et Ariane sont élèves de 3

e

au collège Émile-Zola de Suresnes. Toutes deux font partie d’une

classe à horaires aménagés en musique (Cham) depuis plusieurs années. Témoignages croisés.

P.21

Qu’est ce qui rassemble Mathieu, Margot,

Assya, Ariane? Leur passion pour une discipline

artistique, que ce soit le théâtre, le chant ou

la musique… Portraits de quatre collégiens

engagés dans un dispositif d’éducation

artistique initié par le Département.

E

S

© DR

ER

TRIMESTRE 2016/2017