Evolution de l'accès aux salles de lecture
A partir du 24 août, les modalités d'accès aux salles de lecture évoluent.

Dans contexte sanitaire actuel, les modalités d'accès aux salles de lecture des Archives départementales et de la Bibliothèque d'histoire sociale seront les suivantes, à partir du lundi 24 août :
- Réservation obligatoire au moins 48h à l'avance à l'adresse archivesdepartementales@hauts-de-seine.fr. Il n'y a plus de réservation préalable des cotes.
- 6 places pas séance.
- Les usagers n'ayant pas réservé pour le jour où ils se présentent ne pourront avoir accès à la salle de lecture.
- Fonctionnement normal des commandes durant la séance (10 documents maximum)
- Horaires : du lundi au vendredi, de 9h00 à 13h00.
Sont suspendus et jusqu'à nouvel ordre :
- Le recours aux casiers et vestiaires : les usagers devront conserver leurs affaires et devront se conformer aux consignes données par le président de salle de lecture.
- L'impression et la photocopie de documents, les usagers conservant la faculté de prendre eux même des clichés.
- La fourniture par le Département des crayons à papier si les usagers en sont dépourvus, ceux-ci conservant la faculté d'apporter leur propre crayon à papier.
Le port du masque est obligatoire.
Les usagers pourront également se voir imposer l’utilisation de gel hydro-alcoolique mis à disposition par le Département et/ ou le lavage des mains dans les toilettes situées dans les espaces ouverts au public aux Archives départementales.
Les usagers refusant de se conformer à l’une ou l’autre de ces mesures sanitaires ou dépourvus de masque couvrant le nez et la bouche, se verront refuser l’entrée dans les espaces ouverts au public aux Archives départementales.
La mise en quarantaine de documents consultés par un usager est de nature à les rendre indisponibles à la consultation d'un autre usager durant 48h.